Brocante J'ean - Grange

                                              Bienvenu, Hola, Hello

restauration de meubles

et autres objets

      Brocanteur       

 

Rue du Pont Neuf 64260 Arudy tel 06.74.03.77.19

renaud.laffaille@club-internet.fr

 

 
la brocante j'ean grange rend hommage a ce grand homme que fut Auguste Cazalet

auguste

Auguste Cazalet 

L'ancien sénateur avait 75 ans.

homme politique français, membre du groupe UMP, né le 7 septembre 1938 à Sévignacq-Meyracq (Pyrénées-Atlantiques) et mort le 4 juin 2013 (à 74 ans) à Bordeaux1.

Agriculteur de profession, il a été élu sénateur des Pyrénées-Atlantiques le 25 septembre 1983, puis réélu le 27 septembre 1992 et le 23 septembre 2001. Son mandat se termine le 30 septembre 2011.

  • Député des Pyrénées-Atlantiques de 1978 à 1981
  • Maire de Sévignacq-Meyracq
  •  cet homme qui fut élu sénateur en 1983 à l'âge de 45 ans, puis réélu à trois reprises, avant de laisser son siège l'an passé. Fidèle parmi les fidèles de Jacques Chirac - c'est ce dernier qui l'aurait convaincu de viser le Sénat - avait aussi été député de 1978 à 1981, et maire de Sévignac-Meyracq durant de longues années.
Paysan avant tout, il marquait par sa simplicité, son accent issus des vallées béarnaises, mais aussi sa longévité au Palais du Luxembourg. Après avoir quitté le Sénat, on l'avait revu lors de réunions de l'UMP, notamment l'an passé, au moment de la campagne pour l'élection d'un président au parti gaulliste.

Photo de M. Auguste CAZALET, ancien sénateur

Adishatz auguste 
Adishatz notre ami
Toi l 'enfant du pays
Toujours fidelle à tes racine 
Toi l'enfant du pays
A jamais tu restera notre ami
Adishatz auguste
Adishatz notre ami
On se souviendra toujours de toi
De ses rencontre avec toi
Pleine d'humour d 'humilité (modestie) et de sincérité
J'espère pour l'éterniter
Adishatz auguste
Adishatz notre ami
Tu faisait partie de ses grands hommes comme on en fait plus
Tu nous manquera énormément mais pas plus qua ta famille
On te remerciera jamais assez pour  ton amitier et tous tes services
adishatz auguste
adishatz notre ami


RL

j ai connu auguste quand j était a corraze et cet lui le plus qui ma aider avec notre association pour fair notre foire expo des métier des collectionneur de décembre 1993 et qui ma aider pour les autre manifestation que nous avion réaliser (louvie ,sévigniacq etc ) il a cru en moi a notre projer et avec un autre de ces confrère jean Jacques lasserre du conseil général et jean lassalle nous avez apporter leurs soutien surtout auguste pour nous a fait obtenir des subvention c était fou ambitieux de monter une association a l époque on ni entendait rien on aurai du monter notre projet beaucoup plus tôt on si était pris 2 ou 3 mois plutôt mais auguste a était la et il nous a aidait je ne peu oublier un tel homme il était simple honnête et simpatique ;
je me souvien l ors de notre foire sévignacq apres le lycer ou il nous avez offer un annimateur de gan un copain a lui avec sa sono il était venu nous aider pour cette foire de sevignacq il m avez équiper la voiture d'une sono pour que je puisse anocer la manifestation on avez étai a cherrote au pays basque le maire dune de ces commune avait des structure en bois et on y était aller les chercher avec un artisan de sevignacq "gaspé" et tous cet petit geste ces rencontres grâce a auguste a cette époque c'était des grand homme il y en a moins de nos jour comme eux.
y a un épisode que je me souviendrez toujours lors de cette foire sévignacq je devais planter des piquets en bois sur la place avec une banderole ,je ne peu vous dire le temps qui j y passer a essayer dans planter un a dire vrai je n'en avez jamais plantez et je m y prenez comme un manche ... et auguste sénateur et maire l époque rentrait de pau en costard avez vu en passant que je planter ses fameux piquet il et allez chez lui (sa maison surplombe la place de sévigniacq )et au bout d'un long moment (j était toujours en galère pour faire tenir mes piquet) je voie se cher auguste ben shorts et polo revenir et me dire qu il m’avez observer de la haut et il me lança une phrase du genre (toi mon ami sa se voie que n est pas paysan..)et en de coup de masse auguste m’installa mes piquet et me donna un coup de main pour installer la banderole j était heureux se jour la car cet homme ne m'avez pas juger mais il m'avais expliquer et fait voir comme je devais mi prendre ... je peu vous dire que cette foire de sévignacq je m'en souviens encore et grâce a auguste sa famille ses amis ce fut une très très belle foire




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement